Début du contenu

Publié le 31 janvier 2020

Journée mondiale 2020

Journées d’études, de rencontres et d’échanges: « Ouvrons la voie » les 19-20-21 et 22 mars 

Manifestation à l’occasion de la 15e Journée mondiale de la trisomie 21, en collaboration avec Trisomie 21 France qui a lieu au Signal de Bougy (entre Genève et Lausanne)
Programme complet et inscription aux conférences, ateliers, animations pour les professionnels, les familles, les personnes concernées par la déficience intellectuelle.

WDSD 2020 (World Down Sydrom Day) à l’ONU à Genève le 20 mars (le 21 mars tombant un samedi) + soirée d’ouverture le 19 mars

Le 19 mars une préparation aux interventions par les personnes porteuses de trisomie se fera à Genève. Dès 18h venez participer à un apéro, un concert avec Son O’Rythme puis un repas à la Brasserie des Halles de l’Ile pour accueillir les participants des événements qui auront lieu à l’ONU. Descriptif et inscriptions jusqu’au 8 mars. Informations auprès d’ART 21 Genève ou Ruth Foley +41 764231332. 

«We Decide» : interventions d’auto-représentants auprès de l’ONU à l’occasion de la 23e session du Comité des droits des personnes handicapées à Genève (Down Syndrome International), retransmission au Signal de Bougy. Entrée gratuite mais sur inscription à la conférence, afin d’accélérer les contrôles effectués à l’entrée. Toutes les personnes de notre association intéressées par cet échange peuvent contacter Ruth de l’antenne genevoise.
Des informations également sur le site de l’ONU.
Les conférences seront retransmises sur UN web TV comme l’an dernier déjà. Lien à suivre.
La conférence de 2019 en anglais sur UN web TV à Genève et à New York Partie 1 et Partie 2

Action « Graines de fleurs »

Avec le printemps, le traditionnel dépliant « graines de fleurs » de notre association dans sa robe de fête est au rendez-vous pour rappeler que « Chaque graine est unique, chaque humain aussi. ».

Campagne d’affiches

Le slogan de cette année est « C’est ma vie, je décide !  ».

Depuis 2007 les familles d’ART 21 et d’Insieme 21 ont imprimé des centaines d’affiches différentes, en allemand et en français, lors de  la Journée Mondiale de la Trisomie 21. Les portraits de bébés âgés de quelques semaines, de petits et grands enfants, mais aussi d’adolescents et d’adultes porteurs de trisomie 21 sont visibles sur la Galerie d’affiches 2020 du site www.tri21.ch

Vous trouverez la description détaillée de l’action « affiches » ainsi que le mode d’emploi également ici .

Illuminations prévues

Plusieurs villes romandes de se joignent à cette action récente, ainsi tous ces monuments seront éclairés de nos couleurs (bleu et jaune) le soir du 21 mars:
Lausanne  : la Place de la navigation et la cheminée de l’usine de Pierre de Plan (nord du CHUV)
Genève : Jet d’eau de Genève
Neuchâtel : Monument de la République ou/et hôtel de ville (façade Est)
Le Locle : Hôtel de ville (façade Est)
La Chaux-de-Fonds : Couvert polyvalent – Place de la Gare
Soyez nombreux à aller les admirer.

Tous en chaussettes dépareillées le 21.3!

Le mouvement lancé par Down Syndrom International en Angleterre a depuis gagné les autres pays. Mettez des chaussettes dépareillés ce jour là. Affichettes 2019 (2020 à suivre) pour le bureau, les écoles et « mode d’emploi » en français sur ce site

Medias

Internet

Le site anglais du World Down Syndrome Day

 


Début de la marge


Début du pied de page