Début du contenu

Publié le 18 février 2022

La Suisse se doit de mieux respecter les droits des personnes handicapées (CDPH)! – 9.3.2022 – Berne

Il est temps d’agir. 

Ensemble, allons à Berne le mercredi 9 mars de 12 h 45 à 15 h 00 pour appeler la Suisse à faire bien plus pour:

la participation, le libre choix et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Début de la manifestation à Berne à la Waisenhausplatz avec des actions, des témoignages, des interventions et notre détermination pour que nos voix soient entendues et nos droits respectés!

De nombreuses associations seront sur le terrain et organisent des départs en train de toutes des principales villes suisses (Insieme, Procap, Solidarité Handicap Mental, etc.)

Notre message avec toutes les organisations du milieu du handicap sera de dire:  «Réveillez-vous!» aux autorités de ce pays, pour mettre en œuvre la CDPH (Convention relative aux droits des personnes handicapées).

Ce message est crucial et doit faire l’objet d’une forte mobilisation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Le programme et les infos sur cette manifestations sur www.toutdroit.ch

Rappel tiré du site de la confédération:

La Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) a été adoptée le 13 décembre 2006 à New York par l’Assemblée générale de l’ONU. Elle est entrée en vigueur le 3 mai 2008 et compte aujourd’hui 175 Etats parties, dont une particularité : il s’agit de la première Convention internationale à laquelle l’Union européenne a adhéré. La CDPH est la première convention internationale spécifique aux droits des personnes handicapées.

La Suisse a ratifié la CDPH le 15 avril 2014, elle est entrée en vigueur le 15 mai 2014. Par son adhésion à la Convention, la Suisse s’engage à éliminer les obstacles auxquels sont confrontées les personnes handicapées, à protéger celles-ci contre les discriminations et à promouvoir leur inclusion et leur égalité au sein de la société civile.


Début de la marge


Début du pied de page